En ouverture du festival Corps de textes, une nouvelle soirée Littérature, Jazz & Politique.
Projection d'un documentaire sur le jazz anglais réalisé par Jean-Pol Schroeder. Pour suivre, un concert du groupe The Godel Codex et une rencontre littéraire avec l'auteur Jonathan Coe.
19h: projection de "Breakswing".
19h30: Né du projet «JazzMeetsElectro Live » (2014 avec Jazz04 ), The Gödel Codex est le résultat d’une somme improbable ! Celle de musiciens expérimentés provenant d’univers dif- férents: Michel Delville (The Wrong Object, Machine Mass feat. Dave Liebman...), Antoine Guenet (Univers Zero, The Wrong Object...), Étienne Plumer (Rêve d’Éléphant, Ani- mus Anima...) et enfin de Christophe Bailleau, artiste vidéaste et producteur de musique électronique. La surprise, c’est qu’ils reviennent en 2019 avec un premier album Oak paru sur le label bruxellois Off, en collaboration avec l’avant-gardiste label new-yorkais MoonJune !
A 20h10, rencontre littéraire avec Jonathan Coe et sa traductrice Josée Kamoun. Middle England, l’ouvrage a pour cadre la campagne anglaise en proie aux déchirements du départ de l’Union européenne. Sur fond du psychodrame du Brexit qui secoue le pays, l’ouvrage se veut une symphonie pastorale avec en filigrane les rites, croyances et mystères liés au « vert paradis » perdu de Milton. Il y a dans l’œuvre de Jonathan Coe beaucoup de références musicales liées au style jazz de l’École de Canterbury caractérisé par « une étrangeté, des touches de psychédélisme, des paroles obscures ou bien délirantes, et l'utilisation de l'improvisation issue du jazz tout en gardant un aspect "pop" ».
Entrée gratuite sur réservation auprès de la billeterie du Théâtre de Liège : billeterie@theatredeliege.be ou
04 342 00 00
Informations complémentaires auprès de La Librairie Livre aux Trésors : 04 250 38 46
Théâtre de Liège, Place du XXaoût 4000 Liège.