Jazz au Broukay poursuit son aventure de partage musical et humain, d’engagement et d’ouverture à la différence entre Liège, Aachen et Maastricht.
Au pied de la Tour d’Eben-Ezer, classée récemment “temple de la paix”, ces 3 journées sont synonymes de curiosité musicale et de convivialité.
Associé au travail social mené par l’asbl AIGS au quotidien, le cocktail musique, social, culture, tourisme, inclusion et insertion professionnelle rassemble et crée un week-end atypique en vallée du Geer. Invitation à ceux qui n’y ont pas encore goûté !
Cette année, les deux leaders de la soirée du vendredi (Olivier Chavet et Mimi Verderame) sont batteurs l’un comme l’autre. La Maison du Jazz en profite pour proposer en ouverture une vidéo intitulée Percu Song – Quand les tambours Geer (sic).
La journée du samedi est depuis longtemps consacrée au swing manouche où l’on a vu défiler les plus grandes familles du genre : Rosenberg, Schmidt, Reinhardt, Winterstein... Cette fois, place au Feigeli Prisor Band et au trio Schmitt/Iannello/Dupont.
Le dimanche après-midi accueille The Gumbo Jazz Band et les amateurs de swing sur piste cyclable !
infos ICI